Ne pas savoir si on va pouvoir lire la fin d’une saga…

The Eldest Curses est une trilogie du monde des Shadowhunters co-écrit par Cassandra Clare et Wesley Chu. La trilogie va se concentrer sur Magnus Bane et Alec Lightwood, et va nous donner plus de détails sur l’histoire de Magnus Bane (sorcier qui a plus de 200 ans), sa famille, comment il a grandi et toutes les zones d’ombres que la série télévisé ne détaille pas. En soi la trilogie est plus celle de Magnus Bane, puisqu’elle parle de son passé, de son présent et de son futur avec l’apparition de son petit ami Alec Lightwood.

The Eldest Curses pour Malédictions des aînés (dont fait partie Magnus) est avant tout une référence à un passage d’Hamlet, Act 3 Scène 3.

O, my offence is rank, it smells to heaven;
It hath the primal eldest curse upon’t,
A brother’s murder.

Les 3 livres qui composent la trilogie sont:

  • The Red Scrolls of Magic sorti en Avril 2019
  • The Lost Book of the White sorti en Septembre 2020
  • The Black Volume of the Dead … ben on ne sait pas quand il sortira, c’est justement ça mon problème.

The red scrolls of magic (The eldest curses T1)

Sorti en Avril 2019 et uniquement disponible en anglais pour le moment, ce premier tome d’introduction de la trilogie met en scène Magnus Bane qui prévoit des vacances de folies à travers l’Europe avec son flirt très sérieux du moment Alec Lightwood. Arrivés à Paris par contre ils ont vent d’un culte au démon, le Crimson Hand, très célèbre qui fait des ravages en Europe et est en passe de créer le chaos dans l’univers Shadowhunters. Un culte lancé il y a de cela des années (une centaine?) par Magnus sur le ton de la rigolade après une soirée trop arrosée. Prenant ses responsabilités Magnus secondé de Alec, décide de traquer à travers l’Europe le culte et son faux prophète.


The lost book of the white (The eldest curses T2)

Des années après la fin du T1, on retrouve Magnus et Alec dans leur nouvelle vie à New York. Installés ensemble depuis quelque temps, leur train-train quotidien va être chamboulé par l’irruption de deux vieilles connaissances qui vont voler le Book of the white (un livre de sorts très puissant) et blesser Magnus à l’aide d’un artefact magique mystérieux. Le couple devra donc tout lâcher pour traquer les filous et récupérer le livre de sorts à Shanghai. Ils vont être assistés par Clary, Jace, Isabelle et Simon. Ils en auront bien besoin puisque Magnus blessé n’arrive plus à bien contrôler ses pouvoirs magiques et que les démons ne vont sans doute pas attendre qu’il se remette avant d’envahir l’univers des shadowhunters.


Vous l’aurez compris, j’ai devoré les deux premiers tomes de la trilogie (disponibles qu’en anglais actuellement) et j’ai hâte de pouvoir me mettre sous la main le dernier tome! Je suis une grande fan du personnage Magnus Bane, il est juste trop parfait dans son imperfection.

Et je vous détaille tout ce que j’aime dans ce personnage de folie dans la vidéo ci dessous (bonus je vous parle en plus d’un autre livre où il est en plein focus):

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s